Pose de détecteur de fumée pour le particulier

Aujourd’hui, la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l'installation d’un détecteur de fumée dans les lieux d'habitation

Pose de détecteur de fumée pour le particulier

L’installation de détecteur de fumée, une obligation pour vous protéger

Aujourd’hui, la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l'installation d’un détecteur de fumée dans les lieux d'habitation. Il est donc indispensable de posséder un détecteur de fumée pour respecter la loi mais aussi pour être en règle avec son assurance. En cas d’incendie, s’il est prouvé que vous ne possédiez pas ce type d’équipement, vous ne serez pas indemnisé.

L’installation d’un détecteur de fumée doit être réalisée avec soin et le choix du matériel doit être bien pensé. Avant tout, votre détecteur doit posséder un marquage CE et respecter la norme européenne EN 14 604. C’est un minimum. Pour détecter la fumée dans une habitation, plusieurs modèles sont proposés, certains avec options comme la mise en sourdine temporaire ou l’interconnexion entre différents appareils.

Selon vos préférences, ces options peuvent s’avérer utiles ou non. Il est donc indispensable d’être bien guidé pour trouver le modèle parfait. C’est ici que Aquitaine Protect intervient. Entreprise de surveillance et d’alarme en Aquitaine, nous vous aiderons à sélectionner l’équipement parfait et procéderons à son installation aux endroits stratégiques de votre habitation. Nous vous indiquerons également les points à surveiller - vérification du matériel régulièrement, changement de la pile…. Vous pourrez ainsi détecter la présence de fumée et réagir rapidement en cas d’incendie même en pleine nuit.

Vous souhaitez poser une question?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires