Retour

Alarme : comment protéger sa maison

Alarme : comment protéger sa maison

Protéger sa maison pour éviter tout cambriolage

Les cambriolages sont un fléau de plus en plus présent. Et pour s’en protéger, on peut investir dans une porte blindée, sécuriser ses fenêtres et installer un système de protection performant.

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous. Vous pouvez ainsi imiter une présence avec des simulateurs de présence à placer dans vos prises électriques ou des caméras factices. Cela pourra être efficace si vous avez affaire à des voleurs amateurs qui sont effrayés facilement. Si tel n’est pas le cas, ces équipements seront inutiles.

Plutôt que d’investir dans des appareils au final inefficaces, mieux vaut envisager un système d’alarme performant. Il en existe de nombreux pour s’adapter au mieux à votre habitation, votre budget et vos besoins.

Aquitaine Protect est une entreprise de système d’alarme en Aquitaine sérieuse qui vous accompagne dans le choix du matériel et son installation

La surveillance se fait avant tout à l’extérieur. Il est donc nécessaire de placer judicieusement des équipements. Placez un éclairage à détecteur de mouvements devant l'entrée est une bonne solution. Mais tous les cambrioleurs ne passent pas par là. Il est donc utile de se protéger au mieux avec la pose de détecteurs de mouvements à des endroits stratégiques (devant une baie vitrée par exemple). Un système d’alarme performant est indispensable. Mieux vaut opter pour un modèle sans fil pour être sûr que le voleur ne coupe pas les liaisons. Vous pourrez de plus être averti d’une tentative de cambriolage même si vous êtes loin, via votre smartphone.

Pour éviter un cambriolage, vous pouvez aussi investir dans l’installation de caméras. Idéale pour voir en direct ce qui se passe chez vous - mais aussi pour enregistrer les images ce qui peut être utile pour fournir des preuves aux forces de l’ordre ou à votre assureur -, la caméra doit être placée dans le respect de la loi. Un seul équipement ou plusieurs selon la surface à surveiller, vision nocturne, résolution, plusieurs critères doivent être pris en compte pour un choix optimal.

Quel que soit le système de surveillance que vous avez choisi pour protéger votre habitation, mieux vaut faire appel à un technicien expérimenté. Celui-ci pourra sélectionner le meilleur équipement en fonction de vos spécificités - zonage, présence d’animaux domestiques… - et vous proposera des équipements sûrs et certifiés NF A2P. Nous mettons également à votre disposition les nouvelles technologies pour une surveillance haut de gamme et pouvons à ce titre installer un réseau domotique pour que vous puissiez utiliser vos équipements au doigt et à l’œil ! Détecteur de présence, alarme, caméra, votre maison - ou appartement - et ses habitants seront bien protégés.

Prenez contact
Aquitaine Protect
La solution la mieux adaptée à votre sécurité