Retour

Quelle alarme choisir quand on a des animaux ?

Quelle alarme choisir quand on a des animaux ?

Installer une alarme pour surveiller son animal et sa maison

Lorsque l’on possède un animal domestique, celui-ci va naturellement se déplacer. Et si l’on a installé un système de surveillance qui se déclenche au mouvement, cela peut poser des problèmes. Comme il est impossible d’empêcher son animal de bouger, il faut alors prévoir un système adapté et compatible.

Un équipement conçu pour ne pas réagir aux mouvements de votre petit - ou gros - quatre pattes est alors la solution idéale. De nombreux matériels sont aujourd’hui parfaitement utilisables car ils vont différencier les animaux domestiques des personnes. Un détecteur infrarouge de volume va prendre en compte la différence entre un humain et un animal. La pose de caméra pourra être réalisée de façon à ne pas surveiller les zones près du sol où se déplace l’animal.

Si vous optez pour un équipement à détection de mouvement, il faudra indiquer les renseignements utiles pour que le détecteur puisse différencier les habitants des intrus. Il est utile de placer les équipements au mieux. Le capteur devra être placé dans des lieux qui couvrent un maximum de surface mais qui ne seront pas interférés par des mouvements intempestifs - voilière par exemple. La zone à couvrir pourra se limiter à une certaine hauteur et ainsi ne pas être dérangée par les mouvements d’un chien. Il est aussi possible d’installer un système de télésurveillance intelligent. Il faut alors choisir en fonction du poids précis de son animal. On parle d’immunité aux animaux. On va enregistrer le poids de son animal - ou le poids total de ses animaux. Le détecteur immunisé va pouvoir ainsi différencier la présence d’un humain de celle d’un animal. Toutefois si votre animal est de grande taille, il peut présenter un poids similaire à celui d’un humain. Il est alors préférable de vous tourner vers des détecteurs micro-ondes (MW). Ces modèles ne prennent plus en compte le poids mais la température émise par les corps. Celle des animaux étant légèrement différente de celle des humains.

Pour être bien protégé, il est aussi utile de penser au côté pratique. Ainsi une alarme sans fil sera plus adaptée aux animaux « grignoteurs ».

Il est donc possible de surveiller sa maison même si l’on possède un animal. Les nouvelles technologies ont pensé à tout et proposent des systèmes très pratiques. Installer une alarme est aussi utile pour surveiller son animal lorsqu’il est seul. Certains systèmes permettent de parler à son animal. Vous pourrez ainsi le rassurer à distance. C’est aussi une excellente solution pour protéger son animal domestique à la maison.

Pour être sûr de bien choisir le bon équipement pour protéger son habitation, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée. Aquitaine Protect vous guide pour trouver la solution idéale.

Prenez contact
Aquitaine Protect
La solution la mieux adaptée à votre sécurité